La fine fleur des spécialistes de l’e-réputation ont contribué à la rédaction de ce Livre Blanc, publication collaborative coordonnée et publiée aujourd’hui par Aref sur son blog Demain la veille.
Il s’agit d’une synthèse d’avis et de visions différents et complémentaires, par un ensemble de praticiens et professionnels du sujet. L’objectif étant de proposer un ensemble de repères, de bonnes pratiques et de conseils éprouvés et pratiqués régulièrement par les auteurs.
Plusieurs blogueurs, professionnels et praticiens ont contribué à cette publication collective, pour donner une vue globale du sujet de la e-réputation et répondre à différentes questions comme : les indicateurs, le gratuit vs le payant, le community management, la e-réputation des universités et des étudiants…
Voici un petit aperçu du sommaire :
- L’Edito par Olivier ZARA
- Le marché de la e-réputation par Dimitri GRANGER
- Tableau de bord et indicateurs par Joël CHAUDY
- E-réputation et cartographie par Anthony HAMELLE
- E-réputation : gratuit VS payant par Laurent MAGLOIRE
- Collaborateurs et employeur : quelle e-réputation ? par Gregory POUY
- E-réputation et gestion de communautés en ligne par Anthony PONCIER
- E-réputation et universités par Camille ALLOING
- E-réputation et étudiants par Claire LEBLOND
- E-réputation et langues étrangères par Michelle CHMIELEWSKI