Comment-ca-marche-rainbow-loom-bracelet-bague

Nouvelle folie des cours de récréation, vous n’avez pas pu passer à côté de ces bracelets et objets colorés ! Découvrez comment ça marche !

Si à 13 ans t’as pas ton bracelet Rainbow Loom, t’as raté ta vie !

Le Rainbow Loom est une invention d’un jeune père de famille, Cheong Choon Ng, en 2010 aux États-Unis alors qu’il regardait ses filles jouer à se confectionner des bijoux… C’est d’ailleurs lui que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous dans laquelle il explique (en anglais) comment il est arrivé à créer ce succès planétaire :

La marque n’a pas hésité alors à poster des tutoriels en ligne sur son site, sur Youtube, sur Instagram, ou Facebook, ce qui lui a valu un succès immédiat : des milliers de gamins se sont alors jetés sur les petits sachets colorés !

C’est un couple de bretons qui, après une année sabbatique passée à Miami avec quatre enfants, les ont ramenés en France, conquis et persuadés de leur potentiel dans l’hexagone.

En France, le phénomène Rainbow Loom a émergé à Noël dernier mais a pris son véritable essor avec le lancement en février dernier du Cra-Z-Loom : un petit métier à tisser qui permet de compliquer les motifs et de fabriquer bracelets, colliers, bagues, petits personnages, et headbands uniques…

Vendu à plus d’un million d’exemplaires en quelques mois aux Etats-Unis, il est en rupture un mois après son lancement en France ! Aujourd’hui, la société Kanaï Kids annonce avoir vendu 350 000 métiers à tisser … et 652 270 000 élastiques !

Voici donc quelques tutoriaux qui vous expliqueront comment ça marche :

Foncez aussi sur la page officielle des Rainbow Loom pour découvrir une flopée d’autres tutoriels a découvrir ici.

Laisser un commentaire