Apprendre de l’échec entrepreneurial pour réussir
Au leWeb pour le dossier « Les visages de la réussite, j'ai rencontré Eric Tenin, producteur de contenu multimédia, ainsi que l’auteur du blog LesTrucsDunJournaliste.com . Ici en vidéo sur le stand de France Televisions, il nous raconte une expérience d'échec et l'enseignement qu'il en a tiré.
Selon Eric, le dirigeant doit rester concentrer sur son activité première : vendre !
Tout va bien qui fini bien pour Éric.
Malgré tout, je ne peux m’empêcher de penser qu’il a fait le choix d’un modèle bien stéréotypé : Le rôle du statuper c’est avant tout de vendre, ce que disent aussi beaucoup de « petits patrons ».
Pourtant comme il le dit, à l’origine, il n’a pas recruté de gens assez compétants. Pourquoi dans ces gens ne comptent-ils pas de bons commerciaux qui lui permettraient de faire aussi autre chose que de vendre, comme notamment s’occuper du métier de son entreprise, ce qui est le job numéro un du DG ?
Merci en tout cas de nous livrer ce témoignage.
Luc-Olivier Lafeuille Avec des « si » on construit tout un monde. Eric a partagé une expérience que de nombreux entrepreneurs vivent. Et pas seulement des « petits patrons » Il s’agit d’une expérience à accueillir comme tel.