FaberNovel publie une nouvelle étude sur Apple : Comment battre Microsoft (et Google) en moins de 10 ans ?

En 2001, quatre ans après le retour de son fondateur charismatique, Steve Jobs, la sortie de l’iPod amorce le renouveau d’Apple.

Moins de dix ans plus tard, avec des centaines de kilomètres de files d’attente devant les Apple(Church)stores, 100 millions d’iPod, 65 millions d’iPhone et 3 millions d’iPad (en 80 jours) vendus…l’entreprise de Cuppertino incarne une vision : celle du succès par l’innovation. Une réussite historiquement saluée le 26 mai 2010, jour où la capitalisation boursière d’Apple a dépassé celle de son ennemi de toujours : Microsoft.

FaberNovel s’est attachée à comprendre la stratégie d’Apple sur ces dix dernières années et d’en tirer les 8 principes qui ont permis à l’entreprise de surpasser Microsoft (et Google) :

  • Principe n°1 : « Simple is beautiful »
  • Principe n°2 : Concevoir une expérience
  • Principe n°3 : Garder le client dans son environnement
  • Principe n°4 : Vendre des produits premium
  • Principe n°5 : Proposer une gamme de produits intégrée
  • Principe n°6 : Savoir donner pour mieux contrôler
  • Principe n°7 : Faire la même chose que les autres mais différemment
  • Principe n°8 : Anticiper les risques et la concurrence

L’étude examine comment Apple à su mettre en œuvre ces grands principes et montre par-là même qu’ils peuvent s’appliquer à toute autre industrie.

Découvrir cette étude :

0 commentaire sur “Apple : Comment battre Microsoft (et Google) en moins de 10 ans ?

  • Geekattitude

    Surpasser est un bien grand mot surtout quand on voit les déboires actuels.

Répondre à Geekattitude Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *