links for 2010-06-30

Orson : live vidéo brodcast depuis votre iPhone

Orson est une petite app développée par Orange Vallée que Charles et Guillaume m’ont proposé de tester, quelques temps avant qu’elle ne soit livrée sur l’AppStore.

Très simple d’utilisation, l’app vous permet de streamer votre flux vidéo, capturé depuis votre iPhone, en live à quelques de vos amis. Orson propose alors à vos invités via une notification un canal vidéo live pouvant accueillir jusqu’à dix personnes. A quoi ça sert ? A partager des moments de vie en live avec vos amis, tout simplement. Du lifecasting, en quelque sorte…

Orson fonctionne sur tous les iphones : 2G, 3G ou 3GS, et probablement l’iPhone 4 (je n’ai pas testé).

Pour ce qui est donc des fonctionnalités, avec Orson, vous pouvez :

• Filmer depuis un 2G, 3G ou 3GS

• Filmer un live gratuitement pendant 1 minute vers 3 personnes

• Diffuser et recevoir du live en Wifi et 3G

• Envoyer des notifications vers d’autres iPhone et Android

• et du In-app purchase pour plus d’options

Voilà qui vous fera patienter en attendant Facetime 😉 Si vous adoptez, sachez que vous me trouverez sous mon pseudo habituel, GuiM.

Orson — Gratuit sur l’AppStore

http://www.orson.fr

Non, je n’arrête pas ce blog !

Pour répondre à cette question qui revient de temps en temps, et par là même pour vous donner quelques explications…

Ce blog n’est pas en mode Reboot, ni en maintenance, pas plus qu’en fermeture.

Certes, il est fort probable — tout à fait probable pour être exact — que la rentrée de septembre soit signe de grands changements éditoriaux, tout comme il est prévu dans les mois à venir une refonte de l’interface graphique de GuiM.fr.

Cependant, vous aurez remarqué, et mon Google Analytics aussi, que GuiM.fr est quelque peu calme ces derniers temps.

La faute au boss comme dirait l’autre… En effet, de nombreux projets professionnels (plus ou moins passionnants, plutôt plus que moins ;-), et d’autres raisons tout à fait personnelles sur lesquelles je ne m’étendrais pas ici en public, font que je n’ai guère le temps nécessaire à l’alimentation éditoriale de mon blog ces temps-ci.

J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop, que votre fidélité, dont je vous remercie chaleureusement une fois de plus, n’en pâtira pas…

Promis, je ne vous abandonne pas. Promis, ca va bientôt reprendre.

Profitez des commentaires de ce billet pour me faire part de vos remarques, de vos suggestions, de vos attentes ou de vos critiques, vous savez comme j’y attache une grande importance. Je compte sur vous 😉