Le début d’année étant une période très propice aux chiffres, que l’on voit fleurir un peu partout ces derniers jours sur la blogosphère, voici une présentation réalisée par l’agence parisienne Mediaventilo sur les 20 chiffres-clés à retenir de 2010 pour les médias sociaux.

Et comme vous le savez, j’aime assez les chiffres 😉

Petit récapitulatif… :

77 % des internautes français sont inscrits sur un réseau social

91 % des acheteurs déclarent que l’avis des consommateurs encourage l’achat en ligne

97 % des internautes français connaissent Facebook

1.5 millions d’entreprises sont présentes sur Facebook

400 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook

4 milliards de photos téléchargées sur Flickr depuis sa création

18 % de bénéfice en moyenne pour les marques les plus engagées sur les réseaux sociaux

126 millions de blogs sur internet

55 minutes en moyenne passées sur Facebook par utilisateur chaque jour

33 millions de français consultent au moins une fois un blog chaque mois

25 millions de professionnels sont présents sur Viadeo

63 % des internautes français connaissent Twitter en janvier 2010 pour 30 % en juin 2009

1 milliard de vidéos consultées par jour sur YouTube

83 % des internautes français connaissent Myspace

46 % des utilisateurs de médias sociaux les utilisent pour s’exprimer positivement sur une marque

25 millions d’utilisateurs actifs sur Twitter

21 % des internautes décident d’acheter un produit après avoir lu un blog

55 % d’augmentation du trafic sur les sites internet des entreprises possédant un blog

96 % des internautes français entre 20 et 30 ans fréquentent au moins un réseau social

63 % des internautes français jugent les plateformes de microblogging utiles

Via Aysoon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *