Le début d’année étant une période très propice aux chiffres, que l’on voit fleurir un peu partout ces derniers jours sur la blogosphère, voici une présentation réalisée par l’agence parisienne Mediaventilo sur les 20 chiffres-clés à retenir de 2010 pour les médias sociaux.
Et comme vous le savez, j’aime assez les chiffres 😉
Petit récapitulatif… :
77 % des internautes français sont inscrits sur un réseau social
91 % des acheteurs déclarent que l’avis des consommateurs encourage l’achat en ligne
97 % des internautes français connaissent Facebook
1.5 millions d’entreprises sont présentes sur Facebook
400 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook
4 milliards de photos téléchargées sur Flickr depuis sa création
18 % de bénéfice en moyenne pour les marques les plus engagées sur les réseaux sociaux
126 millions de blogs sur internet
55 minutes en moyenne passées sur Facebook par utilisateur chaque jour
33 millions de français consultent au moins une fois un blog chaque mois
25 millions de professionnels sont présents sur Viadeo
63 % des internautes français connaissent Twitter en janvier 2010 pour 30 % en juin 2009
1 milliard de vidéos consultées par jour sur YouTube
83 % des internautes français connaissent Myspace
46 % des utilisateurs de médias sociaux les utilisent pour s’exprimer positivement sur une marque
25 millions d’utilisateurs actifs sur Twitter
21 % des internautes décident d’acheter un produit après avoir lu un blog
55 % d’augmentation du trafic sur les sites internet des entreprises possédant un blog
96 % des internautes français entre 20 et 30 ans fréquentent au moins un réseau social
63 % des internautes français jugent les plateformes de microblogging utiles
Via Aysoon