« La vie, le malheur, l’isolement, l’abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres ».
— Victor Hugo.
Alfredo Tale-Yax. Un nom de héros qui mérite de ne pas sombrer dans l’oubli.
Pour avoir secouru une femme qui se faisait agresser, pour avoir pris les coups de couteau mortels à sa place, pour être mort en plein trottoir dans l’indifférence générale. Pour avoir donné sa vie pour une dame qu’il ne connaissait même pas.
La police de New-York a dévoilé récemment la vidéo montrant l’agression. Les images sont violentes. On y voit Alfredo, âgé de 31 ans, poignardé à la poitrine, gisant sur le trottoir, alors que plusieurs passants l’enjambent pour continuer leur route. Les secours sont arrivés trop tard : Il s’est passé plus de 5 heures avant qu’un homme ne prête attention au corps sans vie et ne les appelle…
12 personnes assisteront à ses obsèques…
« Quoi de plus seul qu’un héros ? » demandait Boris Vian…
La betise humaine est sans limite, mais ne pas s’arreter et enjamber un mort sans appeller les secours, c’est eux qui devraient se faire poignarder, c’est des comportement immoraux a peu pres aussi grave que le meurtre en lui meme