• Nouveau pari de la chaîne cryptée, le tournage de cette coproduction européenne a lieu actuellement à Prague (République tchèque) et dans les studios de Barrandov. Voici les premières photos d'une fiction-événement qui sera diffusée à l'automne 2011…
  • L’agence Fullsix vient de révéler les résultats de son étude sur l’iPad qui a deux gros atouts. Elle établit un premier baromètre objectif sur l’usage de ce média en France et tord le coup aux idées reçues. Parmi celles-ci, l’idée que c’est un outil de mobilité ou un outil utilisé à des fins professionnelles. 400 000 personnes en France ont acheté un iPad. Off-record, le scénario optimiste d’Apple prévoit jusqu’à 600 000 unités vendues en 2010. Au niveau mondial, les ventes sont estimées à 7,4 millions.

    L’iPad reste marginal et il est trop tôt pour l’intégrer à un mix média. Il est davantage traité indépendamment comme un vrai vecteur d’image. Il renouvelle la relation de l’internaute à l’objet. L’implication est d’ailleurs plus forte sur l’iPad que sur l’ordinateur. Dans son usage, il s’intègre bien dans la consommation très « média snacking » amorcée il y a 20 ans par le zapping télévisuel.

    (tags: ipad)

Laisser un commentaire