Nouveau jeu qui vient de se lancer fin juillet Landlord, développé par James Shrager, sur un concept très proche du Monopoly que forcement vous connaissez.
De maire (Mayor), vous allez devenir propriétaire (Landlord)
Alors que d’autres tels que Fourocity ou Metropoli n’ont pas vraiment réussi à percer, James, sur la base des données de Foursquare et de ses milliers (milliards ?) de check-ins effectués par ses utilisateurs, s’est lancé dans le projet de développer le même concept d’une manière extrêmement simple et efficace.
Actuellement déjà disponible pour iOS, une version Android de Landlord est en préparation et une beta devrait être prête pour fin septembre, si l’on en croit le tweet de James Shrager son développeur :
@dtsonev me too! Should be ready for testing end of september
— James Shrager (@jshrager) Août 31, 2012
Le concept est simple : vous pouvez devenir propriétaire (Landlord) des lieux enregistrés sur Foursquare en les achetant. Le prix de chaque lieu dépent de sa popularité (ancienneté, nombre de chek-ins, etc…). Bref, le check-in devient propriété.
Évidemment, qui dit dépense dit gain : vous gagnez de l’argent à chaque fois qu’une personne – autre que vous- effectue un check-in sur un lieu dont vous êtes le propriétaire. Mais pour conserver la propriété d’un lieu, vous devez quotidiennement vous acquitter de charges, calculées en fonction du nombre de check-ins effectués
récemment dans ce lieu, et toujours, de sa popularité.
Mais le jeu ne s’arrête pas là, puisqu’il vous faudra investir dans vos propriétés en y apportant des améliorations telles que le WiFi, des soirées karaoké et des espaces VIP pour les rendre plus agréables, et augmenter ainsi votre revenu locatif.Plus votre propriété est améliorée, plus son loyer est élevé.
Les chek-ins dont vous faite l’acquisition sont classés par catégorie : Si vous collectionnez les groupes de propriétés similaires, vous remontez d’un niveau et obtenez de nouveaux bonus de loyer.
Inutile de vous ruer sur chaque lieu disponible : il vous faudra gérer votre portefeuille et vous assurer d’avoir assez d’argent pour payer vos charges immobilières quotidiennes ! Si vous ne pouvez pas payer, vous perdez la propriété du lieu.
L’app est toute jeune et encore en beta, attendez-vous donc à quelques bugs, sachant que nombre d’entre eux ont déjà été corrigés ou sont en passe de l’être.
Mais, dernier point que je tiens à apporter après deux jours de tests : CE JEU EST ULTRA ADDICTIF. Je vous aurai prévenu 😉
Je vous invite à découvrir la vidéo de promo de l’application :
Télécharger Landlord — gratuit sur l’AppStore
Visiter le site officiel : landlordgame.com
Visiter le blog de Landlord