Go-roost

Avec OS X Mavericks, Safari est capable d’envoyer des push notifications natives, notamment pour vous alerter de la mise à jour d’un site web et ce même quand le navigateur n’est pas lancé. Mais la mise en place ces notifications relève du parcours du combattant, en raison de la sécurité imposée par Apple…

Il existe cependant plusieurs possibilités pour implémenter plus facilement ces push notifications.

C’est là que Roost entre en action. Le service est fort intéressant car gratuit jusqu’à une certaine utilisation. Et le palier est fixé haut, puisque si vous avez besoin de moins de 100 000 notifications par mois, c’est gratuit.

Si vous êtes sur WordPress, c’est assez simple, il existe un plugin pour cela (que vous pouvez télécharger ici), il ne vous faudra plus que vous créer un compte Roost et activer le plugin.

Pour Drupal aussi il existe une extension à récupérer ici, et pour Joomla par ici.

Mais vous pouvez aussi intégrer le service à Tumblr, TypePad ou autre via l’ajout d’un bout de code à insérer dans le code source de votre site. Ce code vous sera donné lors de la création de votre compte.

A noter que le service est aussi compatible avec des services tiers tels que Zapier,  Hootsuite, ou MailChimp, et les développeurs apprécieront l’accès à l’API.

De nombreuses options et paramètres sont disponibles, pour automatiser ou non l’envoi de vos pushs (comme par exemple à chaque mise à jour du flux RSS de votre site). Vous pouvez aussi configurer un push notification d’accueil pour vos nouveaux abonnés.

Roost propose également la mise en place d’une boite de dialogue sur votre site pour inviter vos lecteurs à s’inscrire aux notifications, un module de statistiques pour connaitre le nombre de clics générés, et le tracking via Google Analytics.

Bref, un service très complet ne serait-ce que dans sa version gratuite, tant que vous ne dépassez pas la limite des 100 000 notifications par mois.

Quant aux notifications pour Firefox et Chrome, Roost assure que cela arrive très bientôt.

Simple et efficace.

https://go.goroost.com

NDLA : Profitez-en pour vous abonner aux notifications de GuiM.fr 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *