Zelda-nintendo-switch-remake

Mercredi 13 février dernier, tard dans la nuit pour nous en France, une petite surprise attendait ceux ayant veillé tard pour suivre la diffusion du Nintendo Direct spécialement dédié à la Nintendo Switch.

L’éditeur japonais a annoncé entre autre la sortie cette année d'un remake de "The Legend of Zelda : Link's Awakening", le Zelda culte sorti en 1993 sur GameBoy (qui était le premier Zelda jouable sur une console portable).

J'ai appris d'ailleurs chez Gamekult que cet épisode du jeu fut le premier fait d'arme de Yoshiaki Koizumi, l'homme que vous voyez aujourd'hui claquer des doigts dans les présentations Nintendo Direct, à l'époque était illustrateur de notices de jeux, et qui fut chargé de concevoir et de coucher sur papier l'univers de cette version mythique de la saga Zelda. 

Comme vous allez pouvoir le voir dans la bande-annonce ci-dessous, cette édition exclusivement réservée à la Switch, si j'ai bien compris, proposera une refonte totale du jeu : bien sûr en couleur mais aussi en 3D cette fois, tout en conservant la "vue originale" qui a fait son charme et son genre : des caméras fixes de dessus ou de côté.

Si Nintendo ne veut pas trahir le jeu original, et ça me semble  être le cas à la vue des premières images, les plus nostalgiques y voient l'occasion de rejouer cet épisode 26 ans plus tard, et les plus jeunes auront ainsi l'occasion de découvrir à leur tour aussi cette aventure remise au gout du jour.  

Pas de date précise annoncée pour la sortie, juste "courant 2019".

Perso, j'ai hâte ! Pas vous ?

 

Les photos :

 

 

La bande-annonce :

 

Une comparaison entre le remake et l'original :

 

La bande-annonce de la version originale de 1993 :

Laisser un commentaire