Enquete-cm-10-chiffres

Voici les résultats de l’enquête annuelle sur les community managers français. Cette année, 760 professionnels en poste ont répondu à aux questions et participé à cette enquête.

Outre les quelques chiffres clés présentés dans l’infographie illustrant cet article, on retiendra aussi que :

 

  • Le profil du CM français est une femme de 27 ans, en région, en CDI
  • 47% des community managers français travaillent en entreprise
  • Le CM freelance est peu expérimenté, plus âgé et moins bien payé
  • 86% des community managers animent des communautés B2C, contre 41% en B2B 
  • De nombreuses disparités dans les salaires

Vous pouvez découvrir l’intégralité de cette enquête ci-dessous, et en lire le décryptage complet sur le Blog du Modérateur : Enquête sur les community managers en France – Édition 2014.

Voir aussi les résultats des années précédentes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *