Aujourd'hui, les consommateurs cherchent à vivre de nouvelles expériences lorsqu'ils achètent en ligne. Grâce au RichMedia, c'est à dire l'ensemble des technologies permettant d'inclure sur des pages web des contenus multimédias (vidéo, son, animations…), les ecommerçants ont la possibilité de retenir l'attention et de se démarquer par rapport aux concurrents.
Arrêtons-nous sur deux outils RichMedia, la 3D et le 360°.
La 3D
La prise de vue 3D consiste à photographier
un produit sur 2 axes de rotation (horizontal
et vertical) afin de capturer des images tout
autour de l’objet.
Ces images sont ensuite assemblées en
une animation interactive pour permettre à
l’internaute de visualiser l’objet sous tous
ses angles.
On parle d’animation 3D hémisphérique
lorsque l’on peut tourner autour et au-
dessus de l’objet, et d’animation 3D
sphérique lorsque l’on peut également
naviguer au-dessous du produit.
- Le 360°
Une animation 360° fait référence à une
série d’images d’un produit photographié
sous différents angles sur un seul axe tout
autour de l’objet. Ces images sont ensuite
assemblées en un visuel interactif qui permet
à l’internaute de faire tourner le produit sur
lui-même à 360 degrés.
Quelques chiffres sur la 3D et le 360°
Une étude d’Adobe
Scene7 indique que la possibilité d’examiner un produit sous toutes ses coutures est fortement
appréciée.
- Voir plusieurs vues (95% d’appréciation)
- Agrandir
une zone (93%) - Afficher une vue agrandie ou panoramique (85%)
Dans cette
même étude, les sondés sont à 91% très favorables à la possibilité d’effectuer une
rotation à 360° sur des produits et de réaliser un agrandissement sur n’importe quelle
perspective. 58% des internautes jugent aussi extrêmement utile l’agrandissement
de zones prédéfinies de l’image avec affichage d’informations en superposition.
Les solutions proposées par PackshotCreator
Grâce aux solutions de PackshotCreator, les ecommerçants peuvent intégrer facilement la 3D et le 360° sur leurs fiches produits.
Ces outils Rich Media doivent obligatoirement être performants, intégrés de
manière transparente et offrir une expérience fluide à l’utilisateur. Ce sont notamment
les promesses qui sont tenues par le nouveau standard du Web HTML5. Outre le fait qu’il soit plébiscité par les développeurs, il est désormais
supporté par les navigateurs les plus populaires, fixes et mobiles.
Pour les ecommerçants, il est surtout devenu incontournable pour proposer du contenu enrichi. Tout l’enjeu est de renforcer l’interactivité ou encore d’améliorer
l’indexation des contenus dans les moteurs de recherche.
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