Dans les années 2050, dans un futur post-apocalyptique, un père et son fils sont en train de se griller quelques rats des marais au barbecue, après une dure journée à combattre l'armée de mutants de la Zukerburg Corp.
Le fils pose à son père une foule de questions concernant le vilain Omnicorps PLC, société autrefois connue sous le nom de Google…
— "Hey Papa, j'ai entendu dire qu'il uy a quelques dizaines d'années, Google avait tenté de lancer son propre réseau social. Comment ça s'est passé ?"
— "Pas bien, mon fils. pas bien… Voici quelques statistiques…"
Faites vous vous aussi partie des 20 millions d’utilisateurs actifs de Google+, et des 30% des utilisateurs n’ont pas posté plus d’une fois sur le réseau ?
Infographie par l’agence Marketing Browser Media dans la suite de ce billet.
NDLA : vous me pardonnez l'horrible faute d'orthographe laissée dans le titre de ce billet, mais corrigée depuis…
On aurait tort de se moquer de Google+, car facebook n’a à mon avis rien d’éternel. Et surtout, les spams sont bien plus nombreux sur facebook et twitter. Et le bouton +1 est un des plus intelligents qui ait été fait.
Reste à remanier l’interface, deux trois conneries de facebook (genre dénoncer le pseudonymat de ses contacts, comme hier) et c’est bon.