A l’heure du tweet en 140 caractères, de la mobilité et de la dématérialisation des contenus, à l’heure d’Internet haut-débit et de l’instantanéité de l’information, je suis et reste convaincu que le papier n’est pas mort.
Certes, il ne servira plus aux mêmes usages qu’aujourd’hui. Il retrouvera ses grandes lettres de noblesse dans des usages plus pensés et plus respectueux de l’environnement. On y arrive petit à petit.
Et pour vous prouver que le papier a encore toute sa place dans notre (immédiat) futur, voici votre imprimante quotidienne de tous les moments. Une imprimante pour imprimer juste ce dont vous avez besoin. Pour travailler ou pour conserver une trace de ces futiles instants qui traversent votre web quotidien.
Voici Little Printer, une création de BERG, un studio de design londonien. Ré-inventer le papier, connecter votre papier à Internet, fallait oser, mais c’est un pari gagné !
Little Printer exploite des webservices, reçoit et imprime vos messages, vos listes, vos notes, vos photos, au format ticket de caisse, et se pilote même via une app iPhone. Rien ne vous empêche d’y imprimer la liste de vos courses ou l’article de votre magazine (papier ou web ; -) préféré que vous n’avez pas encore eu le temps de lire !
Plus que des mots, voici quelques photos et la vidéo de présentation, vous comprendrez pourquoi le papier est loin de mourir 🙂
Little Printer sera disponible courant 2012, et j’en veux une !
Suivre @BERGCloud sur Twitter
J’adore le design de cette mini imprimante. J’espère que les cartouches et les rouleaux de papiers ne sont pas trop chers. En tout cas c’est un gadget que je souhaiterais avoir sur mon bureau. Bien vu !