Avez-vous déjà essayé d'acheter un séjour au Club Med via leur site ?…
Je viens d'essayer. J'ai laissé tombé. Oui, un séjour "familial" dans un 5 tridents voire une villa. C'était l'idée. J'aurais pu être tenté par certains 4 tridents. Mais en fait, le site est insupportable, inefficace, inexplotable. Le parcours client est un parcours de combattant.
Pourtant, je ne suis pas contre le Club Med (cf. : là, là et là), je veux bien même prendre du temps pour choisir et je ne suis pas trop manchot avec le net… bref, je représente le client web idéal, mais voilà, le site est très très très mal foutu et ne donne vraiment pas envie. C'est comme çà. Mon parcours client s'est arrêté dans les méandres des options de vols… un crash.
Il me reste deux options que je sais que je n'utiliserai jamais : le téléphone et la boutique.
Si j'étais à la place du Club Med et pour respecter l'ambition de Henri Giscard D'Estaing de faire monter en gamme les services de son groupe, je développerais une application iPad ou autre, je développerais un site plus simple et plus en phase avec le social graph et, évidemment, je ne perdrais jamais l'occasion d'apporter une réponse concrête à une question posée sur le net.