The Red Sea Astrarium TRSA

Le groupe Rubicon, société spécialisée dans le développement d'animations basée à Amman en Jordanie, vient de signer avec Paramount Recreation et CBS Consumer Products pour lancer la construction d'un parc à thème Star Trek qui coûtera un milliard de dollars : The Red Sea Astrarium (TRSA).

Le site choisi, dans le port Aqaba, au bord de la mer Rouge, au sud de la Jordanie, s'étendra sur 74,5 hectares. Les plans principaux seront dessinés à Seattle par la société d'achitecture et de design Callison. L'ensemble de l'ouvrage, basé sur des méthodes de constructions écologiques, devrait voir le jour en 2014.

Tout dans le concept Star Trek, le parc servira aussi de fleuron de l'industrie des énergies renouvelables puisque intégrant ces technologies pour son exploitation, tout en proposant aux hommes d'affaires, ingénieurs, étudiants, d'apprendre, de découvriri et d'être formé à ces nouvelles technologies propres et alternatives.

Côté animations, le public ne sera pas en reste, puisque le parc promet de multiples expériences 23e siècle, du genre "que personne n'a jamais découvert avant" et même une extraordinaire aventure avec un vol spatial inédit…

Via Nerd Approved

Illustration : maquette en vue aérienne du projet (cliquez pour voir en grand)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *