Gamin, n’aviez-vous pas rêvé de voir un jour vos beaux vaisseaux spatiaux LEGO de l’Espace traverser un jour réellement la galaxie ?
La NASA vient d’annoncer avoir signé un accord avec LEGO : le Space Act agreement. Le partenariat « Construire et explorer notre futur » vise à promouvoir l’intérêt pour les sciences, les technologies, l’ingénierie et les maths.
Et pour célébrer ce partenariat, la NASA annonce qu’elle enverra à bord de la Station Spatiale Internationale des sets spéciaux de LEGO, via la navette Endeavour, lors de sa future mission STS-134 en février 2011.
Charge aux astronautes d’assembler ces sets en orbite et en apesanteur. En parallèle, des enfants construiront en même temps les mêmes sets, mais sur Terre.
La NASA précise aussi qu’elle procédera au lancement d’une navette LEGO — oui, oui, construite en briques LEGO — lors du prochain vol de la navette Discovery, accompagnant celle-ci pour sa dernière mission.
En attendant et durant le lancement, une tente spéciale sera dressée à proximité, permettant aux enfants de concevoir en LEGO les engins du futur…
Le compte à rebours du lancement, ainsi que d’autres photos, sur legospace.com