lego-espace.png

Gamin, n’aviez-vous pas rêvé de voir un jour vos beaux vaisseaux spatiaux LEGO de l’Espace traverser un jour réellement la galaxie ?

La NASA vient d’annoncer avoir signé un accord avec LEGO : le Space Act agreement. Le partenariat « Construire et explorer notre futur » vise à promouvoir l’intérêt pour les sciences, les technologies, l’ingénierie et les maths.

Capture d’écran 2010-11-05 à 12.25.42.png

Et pour célébrer ce partenariat, la NASA annonce qu’elle enverra à bord de la Station Spatiale Internationale des sets spéciaux de LEGO, via la navette Endeavour, lors de sa future mission STS-134 en février 2011.

Charge aux astronautes d’assembler ces sets en orbite et en apesanteur. En parallèle, des enfants construiront en même temps les mêmes sets, mais sur Terre.

shuttle-lego.png

La NASA précise aussi qu’elle procédera au lancement d’une navette LEGO — oui, oui, construite en briques LEGO — lors du prochain vol de la navette Discovery, accompagnant celle-ci pour sa dernière mission.

En attendant et durant le lancement, une tente spéciale sera dressée à proximité, permettant aux enfants de concevoir en LEGO les engins du futur…

Le compte à rebours du lancement, ainsi que d’autres photos, sur legospace.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *