Avec la Photo Cabine, vous aurez une jolie planche photos que vous pourrez prendre et développer directement dans votre navigateur.
Les photos sont disponibles en noir et blanc, en couleur, et peuvent être téléchargées, imprimées sur un t-shirt ou partagées sur Facebook.
UPDATE : Ce billet a été mis à jour suite à la réclamation de la société dont je mentionnais le nom, et qui, comme vous pouvez le voir dans les commentaires, a demandé très poliment et très gentiment de cesser l'utilisation de leur marque. Il est dommage qu'ils n'aient pas pris la peine de m'envoyer un mail plutôt que de poster ledit commentaire, mais quoi qu'il en soit, cette marque étant une marque déposée, je m'exécute donc et leur présente toutes mes excuses.
Madame, Monsieur,
La société PHOTOMATON SAS a pour activité depuis 1938 l’importation, l’exportation, l’achat, la vente, la fabrication, l’assemblage et la mise en service, l’exploitation et la location d’appareils pour la distribution automatique de photographies, de matériel photographique automatique et de studios s’y rapportant sous la marque « PHOTOMATON ».
La notoriété de la marque « PHOTOMATON » a été acquise au prix d’investissements publicitaires et industriels massifs, qui ont permis à la marque « PHOTOMATON », d’être devenue dans l’esprit du consommateur un nom commun désignant les cabines de photographies d’identité.
PHOTOMATON est à ce prix devenue aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs de photographies d’identité grand public en France.
PHOTOMATON est une marque enregistrée et exploitée dont toute reproduction et imitation sans notre autorisation est poursuivie.
Or, il apparaît que l’article ci dessus utilise la marque PHOTOMATON sans notre autorisation.
Nous considérons que votre utilisation de la marque suscitée a été effectuée en violation des dispositions du Code de la propriété intellectuelle et porte atteinte à nos droits sur la marque.
C’est pourquoi nous vous mettons en demeure par la présente de publier un rectificatif sur votre site Internet lequel devra clairement indiquer que la marque « PHOTOMATON » est une marque déposée ou à tout le moins cesser son utilisation.
A défaut, nous nous verrons contraints de confier ce dossier à notre Conseil habituel à qui nous donnerions mandat de prendre toutes les dispositions juridiques et judiciaires nécessaires pour faire valoir nos droits, et notamment de faire constater judiciairement la contrefaçon de marque et d’en demander une juste réparation.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.