« La vie, le malheur, l’isolement, l’abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres ».
— Victor Hugo.

Alfredo Tale-Yax. Un nom de héros qui mérite de ne pas sombrer dans l’oubli.

Pour avoir secouru une femme qui se faisait agresser, pour avoir pris les coups de couteau mortels à sa place, pour être mort en plein trottoir dans l’indifférence générale. Pour avoir donné sa vie pour une dame qu’il ne connaissait même pas.

La police de New-York a dévoilé récemment la vidéo montrant l’agression. Les images sont violentes. On y voit Alfredo, âgé de 31 ans, poignardé à la poitrine, gisant sur le trottoir, alors que plusieurs passants l’enjambent pour continuer leur route. Les secours sont arrivés trop tard : Il s’est passé plus de 5 heures avant qu’un homme ne prête attention au corps sans vie et ne les appelle…

12 personnes assisteront à ses obsèques…

« Quoi de plus seul qu’un héros ? » demandait Boris Vian…

Via

0 commentaire sur “Alfredo Tale-Yax, ce héros.

  • lethal

    La betise humaine est sans limite, mais ne pas s’arreter et enjamber un mort sans appeller les secours, c’est eux qui devraient se faire poignarder, c’est des comportement immoraux a peu pres aussi grave que le meurtre en lui meme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *