L’appel à l’aide était ici. Louis nous raconte la fin heureuse de cette aventure…
Bonjour,
Un énorme merci a tous, mon chien est là, avec moi, sain et sauf, après cinq jours d’un enfer sans nom. Il a été retrouvé par le biais d’un site qui s’appelle http://www.chien-perdu.org Site sur lequel la jeune femme qui l’a reccueilli avait posté une annonce.
XAK a passé les trois derniers jours confortablement installé dans un appartement avec une femelle collet/berger. Il était très bien. Lui, je crois, n’a pas beaucoup souffert 🙂 Mais le pire de tout dans cette histoire c’est que trente mètres à peine séparent l’immeuble de cette jeune femme à mon bar. Il était dans un quartier qu’il connait mieux que moi parce qu’il a toujours été balladeur. La jeune femme sortait les deux chiens chaque soir (sans laisse), et jamais, jamais, ce connard de fils de sa mère que j’aime plus que tout au monde, a fait mine de vouloir revenir au bar. Je crois qu’il était juste bien, insouciant, avec une belle femelle.
Je veux encore remercier tout ceux qui m’ont soutenu, de près ou de loin. Merci. Merci. Merci. Certains parmi vous ont franchement joué le jeu en relayant l’information. Je vous demande encore de bien vouloir relayer ce mail, car j’ai moi-même bien des coups de fils à passer, bien des mails et des démarches à faire pour que cette histoire prennent vraiment fin.
En toute humilité, j’aimerais vous dire que cette histoire m’a appris que même si c’est dur, même si on a envie de mourir pour fuir la souffrance, il faut sortir de soi et faire appel à la solidarité. La solidarité, l’air de rien, maintient. Bien sûr, j’ai eu la chance que ça se termine bien. Si mon chien n’était pas revenu je ne sais pas ce que je serai devenu. L’avenir me faisait vraiment peur. Aussi, aujourd’hui, je pense à tout ceux pour qui, pour une raison ou une autre, la douleur ne s’arrête jamais, les tuant à petit feu. Pour eux, c’est sûr, la vie ne peut plus jamais être belle, ni même calme. Penser qu’il y a des gens comme ça autour de moi, autour de nous, me fait frémir.
Pour finir, je me suis inscrit au site qui m’a permis de retrouver mon chien. En 30 secondes chrono et deux clics je suis rentré dans une mailing list qui me fera parvenir une alerte dès qu’un animal est retrouvé ou perdu près de chez moi, et le service est proposé pour toute la France. C’est bien sûr gratuit et ça sert. Plus il y aura des gens sur cette mailing list, moins il y aura d’abrutis comme moi qui souffriront.
Très respectueusement,
Louis C.
http://www.chien-perdu.org