Laurent Souloumiac, responsable des services interactifs de France Télévisons, a annoncé le lancement fin avril-début mai de la plate-forme de catch-up TV des chaînes du groupe. Le nom du produit est encore en train d’être discuté.
Cette télé de rattrapage avait été évoqué en janvier dernier par Philippe Deloeuvre, directeur du marketing stratégique de France Télévisions, lors de son intervention dans le débat sur les nouveaux services, organisé par la SACD au Fipa, à Biarritz.
Le concept est simple : regrouper toute son offre de rattrapage sur un seul site, qui proposera un accès gratuit mais limité dans le temps (7 jours) à tous les programmes des chaînes du groupe France Télévisions : JT, divertissements et fictions.
Ce lancement correspond avec l’échéance de l’accord avec Orange et sa plate-forme 24/24 TV (ex-Rewind TV), qui proposait jusqu’à lors une offre de télévision de rattrapage des programmes de France Télévisions exclusivement réservée aux abonnés d’Orange.
Voici donc une détestable exclusivité qui va cesser, ce permet ainsi à France Télévisions de rentrer dans les droites lignes de son cahier des charges, qui impose au groupe public de proposer « une offre de télévision de rattrapage permettant une nouvelle mise à disposition auprès du public des programmes diffusés sur ses services de télévision« … soit sans restriction ou exclusivité commerciale…
A quand la disponibilité du service sur les box des opérateurs Câble / ADSL ?