La plupart d’entre vous savent ce qu’est le T9, cette saisie assistée sur les claviers des téléphones mobiles. Nombre d’entre nous ne l’ont d’ailleurs plus utilisé depuis qu’ils ont un iPhone, qui utilise une frappe clavier auto-assistée avec suggestion du mot en cours de frappe.

Le créateur de la méthode T9 vient de présenter son successeur : Swype. Au lieu de frapper lettre par lettre en relevant vos doigts d’un caractère à l’autre, avec Swype vous glissez simplement votre doigt d’une lettre à l’autre pour former le mot et ne relevez votre doigt que pour démarrer le mot suivant… Un menu contextuel vous permet de vérifier et d’appliquer si besoin les propositions de l’auto-compléteur.

C’est assez impressionnant à voir… Et comme une vidéo vaut mieux qu’une description :

Swype sera implémenté dans le Samsung Omnia II.

Dans la suite de ce billet, je vous propose de découvrir une petite vidéo des premiers essais effectués par des utilisateurs.


Pour en savoir plus : http://www.swypeinc.com, et je vous donne rendez-vous dans le billet suivant pour un petit tutorial d’utilisation plus complet.

Sources : Mac4Ever et TechCrunch

0 commentaire sur “Saisie sur mobile : Swype succèdera-t-il au T9 et à la saisie iPhone ?

  • GuiM.fr - Le Blog

    Comment ça marche Swype ?

    J’évoquais cette nouvelle méthode de saisie assistée nommée Swype dans mon précédent billet , la vidéo ci-dessus vous présente comment ça marche. D’autres vidéos sont à découvrir dans la suite de ce billet. Comment saisir des doubles let…

Laisser un commentaire