En fait c’est assez simple. Il existe deux méthodes pour cela.

Tout comme Dailymotion ou Youtube, il existe un morceau de code qui le fait très bien :

<object width= »470″ height= »263″ >
<param name= »allowfullscreen » value= »true » />
<param name= »allowscriptaccess » value= »always » />
<param name= »movie » value= »http://www.facebook.com/v/XXXX«  />
<embed src= »http://www.facebook.com/v/XXXX » type= »application/x-shockwave-flash » allowscriptaccess= »always » allowfullscreen= »true » width= »470″ height= »263″>
</embed>
</object>

Vous devez récupérer l’ID de la vidéo depuis la page Facebook. C’est assez simple, une fois sur la vidéo, regardez l’URL de la page, et récupérez l’identifiant « v » :

http://www.facebook.com/inbox/readmessage.php?t=1136789266548#/video/video.php?v=1068595134957

Identifiant que vous collez aux deux endroits du code ci-dessus en remplacement des XXXX.

Notez que vous pouvez également modifier les dimensions de largeur et de hauteur pour adapter la taille de la vidéo selon vos souhaits.

Voilà pour cette méthode à la geek. Maintenant si vous ne l’êtes pas, et que le code vous rebute un peu, sachez qu’il existe un plugin Firefox, Firefox Facebook video 2.1.7, qui ajoutera sous chaque vidéo les liens nécessaires pour récupérer le code automatiquement.

Cependant, notez que si vous utilisez des vidéos Facebook sur votre blog, vous le faîtes donc sans l’autorisation de Facebook

Laisser un commentaire